La Gâtine Box nouvelle version, une idée cadeau !

Président, Vices-Présidents de l’association Gatin’Emois et représentante de l’ADT réunis vendredi 8 décembre pour l’inauguration de la nouvelle Gâtine-Box

Depuis sa création en 2013, l’association Gâtin’Émois met tout en oeuvre pour promouvoir la Gâtine Poitevine à l’échelle locale et bien au-delà en proposant principalement une Gâtine Box et une monnaie locale, la Gâtinelle, pour encourager l’achat de proximité.

Une nouvelle version de la Gâtine Box a été inaugurée vendredi 8 décembre symboliquement dans les locaux du Pays de Gâtine. Avec une offre plus large en produits, services, hébergements, restaurations, payables uniquement en Gâtinelles, le concept de cette nouvelle Box a été entièrement repensé pour faciliter l’accès aux consomm’acteurs qu’ils soient fournisseurs ou acheteurs.

A l’intérieur de la Gâtine Box…

Véritable boîte en carton, pour cette seconde édition la Gâtine Box présente une grille de 80 prestataires (le double de la version initiale), et en nouveautés 50 petites fiches descriptives. Libre au consommateur de choisir sa valeur, mais toujours en Gâtinelles. Comprenant toutes les informations nécessaires sur son fonctionnement et son utilisation, le contenu de la Box n’est aujourd’hui plus figé et tend, bien au contraire, à se développer. « Notre objectif est de multiplier par 4 le nombre d’adhérents en 2018 et pouvoir ainsi financer un poste de salarié à plein temps. Près de 1000 Box ont déjà été pré-vendues avec une valeur moyenne de 50€ ». En commande à retirer ou à se faire livrer, la Gâtine Box est accessible depuis le site internet de Gâtin’Émois et auprès des membres de l’association (Vitrophanie à l’entrée du commerce).

La Gâtinelle, une monnaie locale en plein essor

Depuis le lancement de la Gâtinelle (monnaie locale) en février 2017, 9500 Gâtinelles sont en circulation. Déclinée en billets de 1, 2, 5, 10 et 20 Gâtinelles, sa valeur équivaut à l’euro (1€ = 1 Gâtinelle). « Elle incite à consommer local auprès des commerçants adhérents (une vingtaine pratiquent également le change) qui, par cette démarche, deviennent également des ambassadeurs de leur territoire. C’est une manière de créer un sentiment d’appartenance à la Gâtine Poitevine en y impliquant ses habitants ».

Personnalisable avec une jolie carte de Noël, de voeux, d’anniversaire… la Gâtine Box peut être une belle idée cadeau pour cette fin d’année.

Gâtin’Émois – 36 route de Thouars – 79200 Châtillon-sur-Thouet – Tel. 07 71 71 24 15 – www.gatinemis.com et sur Facebook.

Laisser un commentaire